Dans le domaine du marketing, on regroupe sous le vocable de génération Z, les personnes « digital native », c’est-à-dire les personnes qui n’ont pas connu le monde sans Internet. La génération Z est jeune, surinformée et surtout très à l’aise dans l’utilisation des nouvelles technologies.
La génération Z concerne d’abord une population née après 1995 (entre la fin des années 1990 et la fin des années 2000). Elle représente aujourd’hui 30 % de la population dans le monde et regroupe aussi bien des adolescents que des jeunes actifs de moins de 25 ans. Ce public, désigné aussi par le terme de Zillenials, a succédé aux Milléniaux (un terme français dérivé de l’anglais Millennials). Par définition, les Millennials ou génération Y, sont des personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 1990, c’est-à-dire entrées dans l’âge adulte à l’arrivée d’Internet.
La caractéristique marquante de la génération Z est qu’elle est hyper connectée, car née avec le Web, à l’époque des smartphones et des réseaux sociaux. Le digital joue par conséquent un rôle-clé dans le quotidien de ces générations de jeunes technophiles, que ce soit au regard de la scolarité, de la vie au travail, de la vie sociale, des loisirs, de la culture ou des comportements de consommation. La génération Z est friande d’images, avec un goût prononcé pour les nouveaux médias, les vidéos et les réseaux sociaux. Le visuel représente donc un support clé pour les Zillenials. Pour séduire ce panel de consommateurs ultra-connectés, les professionnels du marketing digital doivent donc adapter leur stratégie de marketing et communication en conséquence
Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez notre actualité dans votre boîte mail
Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez notre actualité dans votre boîte mail
Béatrice Paul
L’ Agence l’ Oasis
Agence de rencontres sérieuse avec pour seule ambition de créer des couples heureux et durables
Je peux me déplacer à votre domicile dans les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d’Armor.