L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Comment savoir si c’est la bonne relation dés le début l’idylle ?

pixabay


L’ AMOUR REND AVEUGLE
Mais comment fait-on pour savoir si c’est la bonne relation, celle qui sera épanouissante et saine et qui va durer   
Je pose cette question et je vous entends dire derrière votre écran : « Très bonne question, on attend une réponse ! » et d’autres : « C’est facile,c’ est évident  » Non ce n’est pas évident .
Si dans votre relation naissante vous êtes mal, vous souffrez, vous ne pouvez pas vous exprimez, vous vous sentez déstabilisé(e,) alors, vous vivez sans doute un amour malheureux .
Cette personne avec qui vous avez choisi de faire route et peut être, votre vie, est -ce la bonne personne ? Personne ne connaît l’avenir mais, si dés le début vous êtes constamment irrité, malheureux, frustré, insatisfait, triste, posez-vous et prenez le temps de réfléchir . Car si, au commencement de la partie, le jeu est faussé toute la relation le sera aussi .
Bien sûr nul n’est parfait et je ne vous parle pas de petites tracasseries qui sont les choses de la vie à deux et de l’adaptation à l’autre mais véritablement d’un malaise, d’un mal être .
Une réflexion s’ impose et des questions sont nécessaires .
« Suis-je heureux(se ), totalement heureux(se )avec elle(lui ) ? » Totalement ? Oui, tout ou rien, pourquoi se contenter d’à peu prés, d’à moitié . Pour vivre une moitié d’amour ? Pour souffrir, mais pas à moitié ! Dés le commencement tout doit rouler, couler, glisser, sans heurt, sans se prendre la tête . Pas de malaise, pas de mensonge, pas d ’hypocrisie . L’amour est une telle énergie et une telle force qu’on en perd son discernement . On se laisse emporter . La réponse est là au fond de votre Cœur...Questionnez le...Il vous répondra... :«  Suis- je heureux(se) ? Non  »
Je ne vous parle pas de cette petite aventure sans lendemain où on est peu engagé, mais celle où on aime vraiment, on donne tout son cœur, son corps, ses tripes ! Alors là bonjour les dégâts ! Combien de fois il nous est arrivé de croire qu’ on était avec la bonne personne et de se retrouver un matin à coté d ’un étranger, de quelqu’un qui ne nous avait rien donné ou si peu et qui nous laissait faible, malade, rongé de l ’intérieur .
Aujourd’hui je peux dire que j’ai gagné en maturité et en réflexion et je comprends cela car je l’ai vécu moi même .
Oui j’ai connu ce sentiment, cette situation, celle qui vous brise et qui remet tout en question . Aujourd’hui je sais que j’aurai pu l’éviter, si seulement j’avais voulu voir les signes si j’avais enlevé « les écailles » qui me couvraient les yeux . Je suis sortie de ces histoires mal dans ma peau, me sentant brisée et remettant en question la vie de couple, les sentiments, les relations affectives, les hommes et mes capacités à construire un couple heureux . N’arrivant plus à faire confiance et anéantie parfois .
Pourtant il y avait des signes mais amoureuse, j’étais aveuglée par les sentiments naissants . Car oui l’amour rend aveugle, on le sait tous et on jure au grand jamais qu’on ne nous y reprendra plus ! L’insatisfaction étant là, j’aurai du jouer cartes sur table et dire : « C’est pas ce que je veux . Je suis malheureuse et c’est le début, alors dans 1 an  » «  J’attends ça de toi et tu ne réponds pas, tu n’entends pas ! Alors arrêtons » . Je me disais : « S’il était plus gentil, s’il était plus à l’écoute, s’il était moins comme ceci, plus comme cela... » etc…Peur de me retrouver seule ? Peur de perdre son amour ? Naïvement optimiste à croire que tout ira mieux demain ? Être en insatisfaction permanente !! Très mauvais signe . Vous qui me lisez,femmes,hommes,vous vous reconnaissez ? Osez et posez les bonnes questions ! Mettez des limites...Quitte ou double, que les choses soient claires dés le début . Une rupture après une relation prolongée est bien plus douloureuse et fait plus de dégâts . Essayez, entamez le dialogue afin de faire comprendre votre mal être et si vous vous sentez incompris(e), c’est qu’en face il n’y a pas d’empathie et pas autant d’amour que vous voulez le croire .
On ne perd pas quelqu’un quand il y a un amour véritable .
Aimer est une aventure ! Un voyage vers l’inconnu ... Aimer c’est aussi prendre un risque ... Oui !
Et puis même en amour, les erreurs de casting existent ! Mais, si nous pouvions les éviter…

Et vous qu’en pensez-vous ?

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.