L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Comment vivre mieux ma nouvelle relation ?

femme dans le desert


Les personnes qui traversent notre vie nous enrichissent .
A travers ces relations,on est capable de se voir plus clairement et la solidité de notre couple dépend grandement de ce qui se passe à l’intérieur de nous, nos ressources, nos "démons" et notre motivation à nous transformer .
Au début de chaque relation, on reçoit les émotions positives de notre partenaire comme une bénédiction mais avec le temps ces émotions se transforment et risquent de nous faire perdre de vue ce qui a été le sentiment premier, celui qui nous a fait fusionner .
Notre partenaire nous envoie des émotions positives comme l’amour, le soutien, l’attention et bien plus ...Tout cela grâce aux hormones et à l’état dans lequel nous met ce nouvel amour. Mais cette sensation peut se dissiper avec les premiers signes de différences entre nous .
Il ne faut jamais perdre de vue que chacun de nous se bat avec ses propres limites . Il est nécessaire, là plus qu ’ailleurs d éprouver de l’ empathie pour celui ou celle qui traverse notre vie et nous accorde son amour et pour qui nous développons aussi un sentiment nouveau . Voilà pourquoi on ne doit pas oublier d’éprouver de la compassion pour notre partenaire et également pour notre individu . Ainsi, on peut établir des limites claires et honorer nos besoins de sécurité même quand l’on compatit aux vulnérabilités et aux divers combats de notre partenaire .
Notre vécu, nos souvenirs, nos douleurs, nos peurs, pourraient nous empêcher de donner toute l’attention nécessaire à cette relation naissante qui a besoin d ’être enrichie .
Il faut parfois une bonne dose de courage pour se jeter à nouveau dans une aventure dont on ne connaît pas la destination et le devenir . Soyons audacieux, courageux, brave . C’ est vrai que le retour à l’ intimité est parfois une prise de risque et il est difficile de faire confiance à une personne inconnue : on risque à nouveau de souffrir, d ’être vulnérable, d ’aimer sans être aimé... Mais sans ce courage, sans cette bravoure, sans cette combativité à faire face et avancer avec honnêteté et en connaissance de cause, il n’ y aura pas de vie à deux possible . Nos peurs, nos limites d ’aujourd’hui seront nos forces de demain . En amour, comme en toute chose, il faut faire face et aller de l ’avant . Si nous ne faisons qu’ attendre et vivons de suppositions à notre encontre et celle de notre partenaire, il est certain que c’ est la solitude qui nous guette . Qui est il ? Qui est elle ? Est- elle bien comme ça ? Est- il ainsi ?... Vivons la relation et avançons . Ce qui implique de faire ces fameux changements, inévitablement et même dans la douleur, il n’ y pas d’ autres issues . Au lieu de rester bloqué sur notre point de vue . Faisons l’effort de cultiver un intérêt l’un pour l’autre au lieu de nous juger mutuellement . Je pense qu’ il vaut mieux répondre à cœur ouvert même si on a envie de se refermer et mettre fin à toute discussion . Il est aussi nécessaire de pardonner, de se pardonner et de pardonner à l ’autre . Mais aussi à celui qui été notre partenaire dans le passé . Ce sera notre force de demain et de celle notre compréhension . Et puis... Partageons . Accordons nous de l’importance l’ un à l’ autre . Une des forces les plus puissantes qu’un couple puissent développer est de trouver un moyen de créer un outil pour gérer les conflits, à la communication active et à la façon de partager les décisions et de se soutenir dans les moments difficiles . Parce qu’ il est plus difficile de partager les difficultés, que tous les bons cotés de la relation . La création commune peut aussi vouloir dire avoir des intérêts communs qui permettent au couple d’avancer et d’aller au-delà du « nous ». Il est important pour les couples d’ouvrir leur vie à deux, que ce soit à travers la famille ou les amis, les projets, les échanges intellectuels, le sport, la musique, le voyage ou tout autre intérêt commun appréciés par tous les deux .
Alors avons -nous l ’envie de grandir et de changer ? C ’est inévitable ce changement qu ’on le veuille ou non ... Si ce n’ est pas le cas c’est que la personne qui croise notre vie ne nous apporte rien ou que nous ne voulons rien d’ elle ? Alors a quoi sert cette relation ? Tout est si parfait au fond de nous pour que nous n ’ayons pas cet élan ? Avez -nous toutes les cartes en main, les armes, pour pouvoir rester sur nos acquis ? On ne peut pas avancer en ayant peur d’avoir mal même si on l’évite .
Et puis n’oublions pas que nous apprenons aussi beaucoup des autres même quand ils nous blessent et nous meurtrissent ... Un dernier conseil : ESSAYONS... ainsi nous saurons si c’est une bonne ou une mauvaise relation ...

Béatrice Paul

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.