L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Je perds tous mes moyens !

unsplash .com/ pexel photos


Perdre tous ses moyens ? C’est plutôt bon signe !

« Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;
Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler »
( Phèdre, Acte I scène 3)

Si comme le personnage de Racine, vous perdez tous vos moyens quand vous tombez amoureux, rassurez-vous : c’est plutôt bon signe !
Premièrement, parce que cela montre que vous n’êtes pas une machine mais un être humain ;
Deuxièmement, parce que cela montre que vous êtes un être humain sensible ;
Troisièmement, parce que cela montre que vous êtes un être humain sensible certes, mais particulièrement sensible au charme d’une personne précise. Et cela, c’est généralement apprécié par la personne en question…
Si vous êtes vraiment très émotif, vous appréhendez sans doute les rendez-vous et les rencontres. Quelques petites astuces vous permettront de maîtriser davantage vos émotions et de ne pas perdre tous vos moyens.
Par exemple, si vous sentez que vous perdez pied et que l’émotion vous submerge, regardez le ciel et respirez lentement. Ce geste simple va envoyer à votre cerveau un message nerveux qui vous permettra de vous calmer efficacement.
Par ailleurs, pour une première rencontre, préférez les rendez-vous en extérieur : si vous êtes troublé, vous pourrez proposer une petite ballade qui vous laissera discuter, mais sera plus facile à gérer qu’un tête-à-tête…. qui tourne parfois au supplice pour les grands timides.
Enfin, évitez de parler d’emblée de vous-même, de vos goûts, votre passé… ce qui vous mettrait encore plus mal à l’aise. A l’inverse, essayez de parler spontanément de sujets neutres : de ce que vous voyez autour de vous par exemple. Qui sait, en vous focalisant sur une personne pittoresque que vous voyez, vous finirez peut-être par être tout à fait à l’aise, et pourquoi pas… drôle et charmant ?

Juliette Marchal

Et vous ? Cela vous est-il déjà arrivé de perdre ainsi tous vos moyens ? Témoignez en postant un commentaire.

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.