L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

L’Amour naissant


Signes et contradictions

Comme il est difficile de faire la part des choses quand l’Amour vient frapper à la porte de notre cœur ! Sans cesse en interrogations et tergiversations, l’incertitude nous gagne et de nombreuses questions nous tiraillent . Est- ce mauvais signe ?
Dans un coup de foudre l’amour semble évident . L’amour fou au premier regard qui vous emballe qui peut durer, mais qui est peut être aussi un feu de paille . Et il y a l’Amour naissant où le cœur, les pensées livrent bataille et c’est alors celui qui nous fait dire : « Je crois bien que je l’ aime.. »
Attirés vers l’autre, des sensations de bonheur, de bien être peuvent nous en éloigner . Pourquoi ? Peur d’être rejeté, de devenir dépendant, d’être envahi, de ne pas être prêt, et cette bataille qui se déroule au plus profond de nous est exactement le contraire d’un manque d’intérêt . Ce sont là les signes de l’Amour naissant .

En premier lieu, le cœur se met à battre la chamade, la chaleur envahit notre corps, le rose nous vient aux joues et il est fort probable que nous nous mettions à trembler. L’adrénaline, cette hormone de l’anxiété nous joue des tours, mais finalement un état de bien être arrive ensuite, toujours à cause des hormones (endorphine et ocytocine) . Un afflux de sang envahit notre cou et provoque des marbrures ; on voit souvent des femmes rire et offrir ce cou en renversant la tête, réflexe archaïque . Nous nous abandonnons et c’est une preuve de confiance . Les pupilles se dilatent, rendant le regard profond et hypnotique . Sous l’ influence de nos hormones nombres de « symptômes » apparaissent : les femmes vont avoir la voix haut perchée tandis que chez les hommes, elle devient plus grave, plus chaude et plus rauque . Sans le vouloir il y a une modification de notre comportement qui provoque parfois des maladresses comme le fait de renverser un verre ou de dire n’ importe quoi .
Des incertitudes naissent, traduisant un vif intérêt et nous faisant livrer une bataille intérieure . Étant attiré par l’autre par des sensations de paix, de joie et de bonheur nous nous en éloignons, pourtant, par peur d’être déçu et de perdre notre indépendance, nous faisant croire que nous ne sommes pas prêt . Tour à tour avançant et reculant, plein de contradictions nous hésitons et c’est pourtant là le signe d’ un véritable intérêt, montrant les signes de l’amour naissant .
Les hésitations, sont au contraire signe d’un fort engagement . Les doutes et les tourments qui sont cachés parfois par des tactiques dérisoires de les masquer : ne pas répondre au téléphone, ou se prétendre pris par une soirée, par un quelconque rendez -vous alors que nous somme là à nous morfondre, totalement libre . Pourquoi ? Manque d’estime pour soi- même ? Narcissisme ? Sentiment totalement inconnu, nous comportant comme il voudrait que l’on soit ou pas ? Manquant de naturel nous sommes ce que nous ne voudrions pas être mais ce qui est certain, c’est qu’aucune technique ne résiste à l’amour .
Nous résistons et nous trouvons des oppositions : il arrive trop tôt, trop tard . C’ est trop beau pour être vrai… Plus nous opposons de résistance et plus nous sommes sur la voie de l’amour . Déstabilisé, perdant pied, nous essayons de revenir sur un chemin plus stable, nous sentons une perte de contrôle . Le désir qui accompagne ce sentiment nous fait peur et nous avons envie de prendre nos jambes à notre cou . C’est la panique . De plus, si vous vous dites que ça ne va pas durer… autant fuir pour ne pas souffrir .
Ensuite vient le moment où l’imagination nous projette dans un futur heureux, imaginant des éclats de rire ensemble, une vie à deux, des voyages ... Faire des plans, se projetant, c’est là encore un signe . Il ne faut pas chasser ces projections, mais ne pas aller trop vite dans ce cheminement . Attendre de savoir si l’autre a aussi ce genre de pensées .

Comment faire ? Vivons cet amour.. Ne soyons pas frileux !
Aimer est une des plus grandes expériences que la vie a à nous offrir . Si nous n’ essayons pas, nous ne saurons jamais . Laissons nous porter par le courant ! Laissons derrière nous nos appréhensions et nos résistances .
Soyons des aventuriers dans l’ âme ...

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.