Accueil

Nos études de cas

Y.

Après une longue période de solitude suite à au décès de sa compagne Y. a décidé de faire confiance à une agence et m’ a appelé. Je découvre un homme intègre et motivé pour rencontre une personne sérieuse Il a 59 ans, un bon boulot, pompier volontaire et bénévole, sportif et motard.
Son rêve est qu’à la retraite il puisse partir en vacances en camping car et profiter de la vie.
Trois rencontres ont suffit pour rencontrer la bonne personne : M. , 59 ans, aux de vie, sérieuse sympathique, sportive, et très positive.

A chaque rencontre proposée, nous avons échangé sur ses impressions et affiné sa recherche Il a été patient et il y croyait fermement me faisant confiance et prenant conscience des changements à apporter.
M. aussi, trois rencontres plus tard, La rencontre qu’elle attendait et le bonheur : " J aime tout de lui, tout" me dit elle à la période de Noël quand ils m’ont rendu visite pour m’offrir une bouteille de champagne pour me remercier
“elle est positive et relativise tout je revis à ses cotés”, me souffle-t-il.

Ils vivent séparément pour encore quelques temps dans leur logement respectif apprenant à se connaitre et attendant patiemment de se balader en camping car quand le moment sera venu (la retraite pour M.) Les petits voyages font déjà partis de leur quotidien.

D.

D., 44 ans, célibataire, assistante, sans enfant, ayant connu des déceptions amoureuses me confie sa recherche Il est décidé d’ un commun accord de travailler sur plusieurs angles

  • La confiance en soi,
  • la confiance aux autres,

Un accompagnement fait par mes soins commence alors avant une rencontre, ensuite invitation à un atelier avec une coach qui travaille sur la relation à soi et aux autres, quelques rencontres pour activer l’envie de rencontrer et affiner la recherche et également chasser l’angoisse.
Et puis la rencontre avec Y. un jeune homme célibataire , technicien, sans enfant de 39 ans , ( pour lui c’ est sa première rencontre). Ils sont tous les deux réservés et ont une sensibilité qui se ressemble, Une histoire qui évolue et qui leur donne des clés.
Un homme qui se révèle romantique et attentionné en arrivant avec des fleurs à un rendez vous, une jeune femme qui croit à nouveau à sa féminité ... Ils ne poursuivront pas le chemin ensemble mais auront appris pour avancer vers d’autres personnes . Y a compris l’importance du suivi et je lui propose un rendez-vous avec la coach qui travaille sur la relation à soi et aux autres . D souhaite rencontrer une autre personne tout en étant heureuse d’avoir plu à Y . Les rendez-vous ont permis de mieux se connaître ,et l’autre . D ’explorer également ses projections qui ne sont pas toujours adéquates par manque de confiance ou trop . Ceci ne sera pas considéré comme un échec mais une avancée significative sur la route sentimentale ...

Les témoignages

consultez-aussi
accès rapide se connecter

Béatrice Paul

L’ Agence l’ Oasis
Agence de rencontres sérieuse avec pour ambition de créer des couples heureux et durables

Installée dans le Finistère sud, en Bretagne.
Je vous reçois à l’ Agence sur Quimper, je peux me déplacer à votre domicile Lorient, Brest et alentours (29.22.56)

L’ Agence l’Oasis est membre de l’ UNIR (Union Nationale des Instituts Relationnels)

Horaires
du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 14 h
contact

OASIS : Lieu où moment privilégié de bonheur et de quiétude.
Un lieu unique en Bretagne pour vous recevoir à Quimper, dans un cadre agréable

Lettre d'information

réseaux/diffusion