L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Premier rendez-vous : où l’ inviter ?

Fall in love


Messieurs,un sujet que vous abordez très souvent : le premier rendez vous... Moment crucial !! Face à vous, vous avez peut être celle que vous attendez depuis longtemps mais vous n’êtes pas certain de savoir où vous pouvez l’inviter ? Un endroit public avant tout ...
Voici quelques suggestions :

Le bar, le bistrot, le petit troquet sympa . S’ il fait beau en terrasse . Soyez un peu original dans le choix de l’ établissement . Vous l’invitez à prendre un verre dans l’après midi, un café, un thé, un smoothie... Cela peut être une bonne chose surtout pour une première rencontre et qu’ il y a un peu de timidité... Surtout n’ imposez rien, suggérez, et attendez la réponse . La femme aime que l’homme prenne des initiatives mais il faut lui donner le choix .
Le restaurant . Oui c’ est assez classique le midi ou le soir ? Pour un premier rendez vous il vaut mieux privilégier le midi dans un petit restaurant sympa . Pas besoin d’ un 4 étoiles classé, il est inutile d’ en faire trop (mais bien quand même) . Par contre pour l’ addition surtout ne la laisser pas régler la note et si elle veut participer, refuser avec tact . Le midi semble être la bonne option pour le premier rendez vous car si vous n’ avez rien à vous dire le moment ne s’ éternisera pas .
Le dîner, se révèle être plus intime... nocturne... et plus long... réservons cette option pour un rendez vous ultérieur
Le cinéma .Un classique mais vous ne pourrez pas échanger ou vous voir dans le noir. Vérifier les sorties des films, laissez lui le dernier mot pour choisir le film . Se faire une soirée ciné pas trop tard, (pas la dernière séance) peut déboucher sur un verre dans un bar mais là aussi attention choisissez bien le lieu et suggérer. ( Je ne privilégie pas cette option à conserver pour plus tard .)

Faire une sortie sportive . Pourquoi pas ! Vous avez un intérêt commun en sport : le bowling, le foot, l ’automobile, la moto, le cheval, etc... Vous avez des billets pour deux ? Pourquoi ne pas proposer ? Sortie originale qui marquera certainement l’ esprit de cette femme là !!
Un concert, théâtre, expositions, (photos,peintures..) Allez boire un verre ensuite mais pas trop tard et pas chez vous, ni chez elle... même si elle insiste, refusez simplement ... Vous serez placé au sommet de son quotient d’ estime .

Une balade dans la nature . Le beau temps est de retour ... Alors pourquoi pas le pique -nique ? Vous aimez faire plaisir et vous avez des talents culinaires ? Petites salades, petites confections de votre cru . Et vous pouvez mettre une demie- bouteille de champagne et deux coupes dans votre panier ! Pensez à la couverture pour s’ asseoir sur l’ herbe ou le sable !! Pas d’endroit isolé ...

Une balade en centre ville ou au centre commercial . Beaucoup moins romantique mais parfois appréciée ...Surtout si vous habitez non loin d’une belle ville ! Vous donnez rendez-vous à un point précis et vous cheminez au gré des vitrines et vous pouvez proposer de vous asseoir à la terrasse d’ un café pour siroter une boisson, une pâtisserie, une glace . Si elle veut entrer dans une boutique suivez la et surtout intéressez- vous à ce qu’ elle regarde . Si vous avez horreur de ces endroits surtout n’ y aller pas au premier rendez- vous (même pour lui faire plaisir), votre stress et votre mauvaise humeur pourrait tout gâcher . Si vous aimez et que vous lui posez la question et qu’ elle saute de joie alors foncer mais dans le cas contraire proposez tout de suite autre chose ou demandez lui si elle a un endroit préféré .

Détendu, souriant, confiant, sympa, serviable, aimable, galant, pas en retard, pas de sujets qui peuvent fâcher : la politique, les enfants, votre mère, la religion, l’ argent... votre ex femme, votre divorce .
Le premier rendez- vous n’ est pas un entretien d’embauche car souvent vous avez tellement envie de plaire que vous présentez votre CV à la femme qui est devant vous . Elle a envie que vous l’écoutiez, que vous vous intéressiez à elle, et finira par penser que vous en faites trop ! Mais c’ est pas votre faute vous ne cherchez pas à briller mais à vous mettre en valeur comme c’est écrit dans vos gênes .
Et surtout essayez d’être naturel !!! Soyez VOUS  !!! C’ est ce que vous êtes vraiment qu’ elle aimera et pas ce que vous voulez faire paraître . Rien ne sert de jouer un rôle . Et n ’oubliez pas : « Chassez le naturel il revient au galop » !! Parlez de belles et bonnes choses, les voyages, les vacances, des sujets légers qui vont la faire rêver, qui font rire . Mais quelque fois les silences en disent plus que les mots, un regard suffit parfois . L’ Amour est un sentiment mais il est aussi un courant, une force, une énergie qui se ressent qui passe, qui émane de vous à elle, et d’elle à vous .
Quelque chose de vivant, d’inexpliqué . On ne peut ni le l’ acheter, ni le forcer, ni l ’obliger . Il est là ou il n’ y est pas !

Soyez confiant . Si c’ est Elle , si c’ est Vous....alors c’ est écrit quelque part... car n’ oubliez pas :

« Il n’ y a pas de hasard, il n’ y a que des rendez vous..."

Vous avez des idées originales pour le premier rendez vous ? Vous pouvez nous en faire profiter...

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.