L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Recommencer sa vie ...

CC Fotolia


Après un divorce ou une séparation, on a envie de dire que c’ est le moment ou jamais de recommencer sa vie

Il est normal après avoir connu les épreuves de la séparation d’avoir envie d’y croire et de se laisser à nouveau porter par l’amour .

Même si le passé ne s’efface pas, nous avons en nous la soif de repartir à zéro et de« refaire sa vie » Mais refait-on sa vie ? Je ne crois pas. La vie continue ... Cette vie n’ est pas détruite . Notre vie amoureuse n’ est pas finie . Elle a simplement pris une autre direction . Et c’ est nous qui détenons entre nos mains le pouvoir de lui donner une nouvelle orientation . Ce nouveau chemin est de voir et d’orienter l’avenir d’une autre façon . Il ne sera, je pense, pas possible d’ éviter de refaire des erreurs, mais il nous faudra ne pas refaire les mêmes . Tirer de cette expérience douloureuse des conclusions et prendre une autre voie .

Prendre son temps et faire un bilan du passé

Pour pouvoir démarrer une autre vie, une autre histoire, il faut avoir fait le deuil de la précédente relation.
Peu importe comment la séparation est survenue : commun accord, à l’initiative d’un seul, cela reste une épreuve qui laisse de profondes blessures . Elle laisse de mauvais souvenirs, une situation de crise qui bouleverse chaque ex- conjoints . Aujourd’hui un mariage sur trois se solde par un divorce, même un mariage sur deux dans les grandes villes . L’enjeu est psychologique et matériel et entraîne de nombreux problèmes . Il faut rechercher un nouveau logement, il faut régler la garde des enfants, il faut parfois rechercher un travail, et faire face à des problèmes d argent, mais il n’ y a pas d’ autre solution que d’apprivoiser toutes ces difficultés .

Il faut alors accepter cette nouvelle réalité, évacuer ses blocages et retrouver son identité mais cela demande plus ou moins de temps selon l’ individu.
Nous ne réagissons pas tous de la même façon et n’ avançons pas tous à la même vitesse . Assaillit par les émotions : du déni, à la tristesse, en passant par la colère,qui disparaissent et resurgissent avec une plus grande force à la suite d’ un souci ou d’ une déception . Il nous faut nous reconstruire .
Je ne connais pas la recette miracle pour franchir ce cap si douloureux . Mais il est nécessaire de prendre du recul pour parvenir à trouver un équilibre . Ne pas rester sur le constat d’ échec mais plutôt essayer de comprendre les raisons pour les quelles ça n’a pas fonctionné . D ’aller chercher ce qui est caché . Se poser les bonnes questions : quelles sont les raisons qui ont détruits la relation pour aboutir à la séparation ? Disputes, manque de communication ne sont que la partie apparente de l’ iceberg . Il faut essayer de voir plutôt ce qui est enfoui, caché . Nous ne parlons pas ici de psychanalyse mais simplement de voir les choses en face, telles qu’elles sont,sans colère , sans tristesse, sans ressentiment . Simplement ...
Et alors vous pourrez vous projetez dans l’avenir et envisagerez une vie nouvelle, avec l’espoir de concevoir avec plaisir une vie à deux . Repartir sur des bases plus saines en ayant d ’abord réfléchi au préalable afin de déterminer vos souhaits, vos besoins et vos aspirations . Vous savez d’ores et déjà ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus.
Si vous vous sentez prêt à envisager une relation sérieuse et si vous désirez venir faire le point, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec une Conseillère en Relations Humaines afin d’ avancer sur la route de ce nouveau voyage, Destination Bonheur  ?Le Cabinet de Conseils en Relations Humaines est aussi l’endroit où vous trouverez une oreille attentive et une personne qui pourra vous aider à vous trouver avant de trouver votre âme sœur. Et si des blocages persistent, pourquoi ne pas faire appel à un coach, qui pourra par des procédés très simples vous faire reprendre confiance en vous, en l’autre et en la vie.

« La seule façon de réparer un cœur est de tomber amoureux »

Et vous qu’ en pensez-vous ?

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.