L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Se reconstruire après une rupture : les trois règles d’or


« Paumé », « dévasté », « anéanti »…. Après une rupture, ce sont souvent les mots qui nous décrivent…
Est-ce une fatalité ?

Comme après toute perte affective, il est nécessaire de « faire son deuil » de la relation passée pour pouvoir envisager l’avenir, et repartir sur de nouvelles bases l’esprit libéré.
Etre triste, être déprimé, c’est normal. Et c’est même salutaire. Mais cela ne doit pas durer éternellement ! Il faut aussi savoir mettre un terme à cette période et rebondir. Comment ?
Pour se reconstruire après une rupture, voici les trois règles d’or :
Règle n°1 : ne restez pas seul.
Vous avez des amis ? C’est le moment de faire appel à eux. Sortez, allez au restaurant, cultivez-vous : c’est la meilleure façon de vous changer les idées, d’élargir votre cercle de connaissances et pourquoi pas, de rencontrer un(e) futur(e) partenaire de vie.
Règle n° 2 : ne restez pas seul.
Même si c’est difficile pour vous en ce moment, forcez-vous à adresser la parole à des inconnus. Les occasions ne manquent pas : dans la file d’attente du cinéma, dans une salle de sport, dans un café… C’est cela vous semble insurmontable, fixez-vous un objectif : aborder une personne dans la journée. Petit à petit, vous vous sentirez plus à l’aise, et il vous sera de plus en plus facile d’aborder les autres et de « sortir de votre coquille » !
Règle n° 3 : ne restez pas seul !
Après une rupture, comme à d’autres étapes clés de la vie, il peut être utile de se faire aider. Ne repoussez pas le soutien bien utile d’un professionnel. Sophrologue, psychologue, conseiller en relations humaines, coach… les solutions ne manquent pas. Tous pourront vous aider à faire le point et rebondir. Et là encore, pur faire le choix de la bonne personne : fiez-vous à votre intuition !
Juliette Marchal

Et vous qu’ avez vous fait pour vous reconstruire après une rupture ?

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.