L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Trouver l’amour ... apprendre à être soi ou arrêtons de se prendre la tête !

crédit photos Free Stock photo / Unsplash.com


Et si trouver l’amour c’était, apprendre à être soi ?

Tant d’histoires, tant de blocages et de difficultés à aimer et à être aimé puis finalement des échecs, des ruptures, des incompréhensions . Et à nouveau des douleurs, des blessures … Et on recommence, on se perd . Bien souvent on trouve dans l’autre les raisons de nos échecs .

Avant de rencontrer une personne pour vivre une histoire d’amour, on se pose certaines questions . Pas trop quand même !
Il est évident qu’ en essuyant quelques échecs ou revers, le petit vélo cérébral se met en marche .
Et on tourne autour d’un point, d’une masse de questions et bien souvent on arrive à la conclusion : c’est l’autre qui en est la cause ... Oui sûrement, car chaque individu a, à un moment ou l’ autre de sa vie la nécessité de se remettre en question . Mais, comme il est dit : « Charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même ». Commençons par nous .
Et que fait-on pour commencer ? Parler à un ami, une connaissance, pas qualifiés du tout, qui vous donneront leur solution, qui n’est pas forcément celle que l’on attend ou la meilleure . Lui même est- il bien dans sa vie ? A t’ il toutes les réponses à ses propres questions ?
Et puis à force de prendre des « gamelles », on finira par dire : « J’ ai un problème et je vais consulter »
Psychologue, psychanalyste, psychothérapeute ... La liste est longue et de nos jours c’ est devenu, presque LA Solution ! Parait- il ? ((J’ai mon avis sur ça et je ne vous le donnerai pas aujourd’hui !)

Que faire ?

A la base souvent l’ individu a deux modèles de couple : celui de ses parents, soit un couple harmonieux ou un couple qui se bagarre tout le temps, ou du moins d’une entente loin d’être parfaite .
Ou alors celui des films à « l’eau de rose », des romans d’ amour, des contes de fées et l’ individu tant qu’ il n’ a pas expérimenté, ne sait pas ce que c’est d’aimer . Du moins d’aimer au sein du couple .
C’est certain qu’entre deux images, il y a un fossé à combler .
Et c’est ça le problème . On comble un fossé . On remplit un vide .
On sait plus ce que c’est d’aimer .
Alors on est de glace, ou alors tout feu tout flamme.
On arrive plus à tomber amoureux ou alors on tombe amoureux trop facilement . Soit on y croit plus, soit c’ est la quête du Graal, la recherche de l’ AMOUR, idéalisé, sublimé .
Bon !
Finalement nos échecs, viennent de nous même, de nos casseroles qu’on traîne, de nos valises, de notre vécu ?
Acceptons le en tant que tel ! Humains, nous sommes et, des éponges absorbantes .
Avec cette peur . La Peur ... Celle d’être pas assez aimé, de l’ être trop, d’ être étouffé, d’être abandonné, de ne pas pouvoir, savoir, croire, voire, accomplir ...
Et on reste là sans rien faire à se dire qu’on est pas aimable, pas attitrant, pas beau à l’intérieur, à l’extérieur . Nul(le) on se sent Nul(le) !!! Ou alors, on va d’ aventures en aventures, qui nous laissent de plus en plus mal de moins en moins confiant, en nous,en l’ autre, en l’ amour ... Et le vélo refait son petit tour ...
L’amour ne s’apprend pas, on apprend pas à aimer .
Il est au fond de nous, enfoui, sous des tonnes de questions, sous des couches de doutes .
Soyons nous . Soyez vous . Tendre,affectueux, affectueuse, franc, franche, sourire, rire, séducteur, séductrice . Véridique ! ... Lâchez -vous ... Émanez l’ Amour ! Arrêtez de cogiter ! Soyez simple . Ainsi vous serez vous et vous attirerez à vous celui ou celle qui vous aimera pour vous et pas pour ce que vous représentez sur une scène de théâtre .
Alors trouver la bonne personne ? Oui ! Mais devenir cette personne c’est mieux .
C’ est difficile ? Ou c’est facile ... Ça parait simpliste ... Des tonnes de bouquins là dessus pour dire que c’est aussi simple que ça !
Je pense que je vais en faire rire certains .

On apprend pas l’amour, on apprend pas à aimer . C’est un sentiment qui est au fond de nous et qui doit être non réfléchi, naturel, spontané et pas bridé .
Naturellement .
En fait, faudrait arrêter de se prendre la tête...!!!


Béatrice Paul

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.