L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Une belle rencontre...ça se mérite ?

crédits photos Pixabay


Ou comment donner un coup de pouce au destin

« Il ne faut pas forcer le destin »... « Ça viendra bien tout seul »… Que n’entend-on pas dire autour de soi quand on est célibataire ! Étonnamment, notre entourage cherche souvent à décourager nos recherches, en se référant à un avenir hypothétiquement rose, et en voulant nous convaincre que l’amour viendra de lui-même.
« Il ne faut pas forcer le destin », qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Cette expression évoque un destin capricieux, susceptible, qui prendrait ombrage d’une recherche trop volontaire et se mettrait tout d’un coup à nous « bouder »… Quelle drôle d’idée !
Hasard inattendu ou fruit d’une longue recherche, la rencontre amoureuse revêt bien des formes.
Nous avons tous en tête l’histoire de tel ou tel couple qui s’est rencontré dans des circonstances totalement rocambolesques. Ces duos accréditent l’idée traditionnelle du destin : Cupidon en embuscade derrière une colonne, prêt à décocher sa flèche sur deux inconnus. Mais maintenant, soyons honnêtes : dans notre entourage, comment se sont formés la plupart des couples ? De manière beaucoup moins romanesque : au travail, via la famille, les amis…
Ecrit dans le Grand Livre, comme dirait Jacques le Fataliste, ou totalement aléatoire, la nature de notre destin reste une énigme. Une chose est sûre cependant : si vous partez vivre dans une grotte, vous ne risquez pas de trouver l’âme sœur ! De la même manière, si vous restez toute la journée dans votre canapé sans oser sortir, ne croyez pas que le partenaire de vos rêves va venir frapper à votre porte en se trompant d’étage… cela, ça n’arrive que dans les films.
Non, le grand amour ne viendra pas frapper à votre porte. Et pourtant, il est quelque part, dans la même ville que vous peut-être… alors ?
En amour comme dans beaucoup d’autres domaines, il est sans doute plus sage de choisir un juste milieu, entre un isolement stérile et une recherche frénétique de contacts plus ou moins qualitatifs. Ne restez pas seul, mais ne vous forcez pas non plus à enchaîner les soirées ou les chats dans l’espoir de trouver tout de suite « la bonne personne ». Trouver l’amour, ce n’est pas une course, ce n’est pas non plus un challenge… privilégiez la qualité à la quantité.
Pour redonner la parole aux expressions, le juste milieu de la recherche amoureuse serait ce que l’on appelle « donner un coup de pouce au destin ».
Comment ? En sortant, en rencontrant de nouvelles personnes, tout en restant spontané. N’investissez pas exagérément ces nouvelles relations : elles doivent rester fluides et légères. Ne vous inquiétez pas : quand vous aurez trouvé la bonne personne, vous le saurez immédiatement !
Et si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, oubliez les caprices du hasard et adoptez une vraie démarche de recherche de partenaire. Les étapes sont simples :
1. Faire le point : qui vous êtes, ce que vous voulez en amour, ce que vous ne voulez plus, ce que vous avez à offrir
2. Passer en mode recherche active :
soit via un site de rencontres
soit via une agence matrimoniale, qui vous aidera à faire ce bilan et vous présentera des personnes déjà sélectionnées en fonction de vos attentes.
Il n’y a aucun mal à donner un coup de pouce au destin. N’hésitez pas à le titiller…. Il vous le rendra au centuple, en vous offrant le bonheur d’une belle rencontre.
Eh oui : en définitive, une belle rencontre, ça se mérite !

Juliette Marchal.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il laisser faire le hasard ? Réagissez en postant un commentaire.

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.