L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Le coaching sous plusieurs formes...


Pour mieux répondre aux demandes de chacun, j’ai voulu m’entourer de professionnels ayant une approche originale du coaching , travaillant dans la même direction, avec le même but et ayant une vision identique que celle de l ’Agence L’Oasis : empathie, éthique, respect d’autrui

Aujourd’hui CB Coach en Finistère nous parle de son métier 

L’Agence L’ Oasis : « Pourquoi avez choisi ce métier ? »

CB Coach : "Quelque part j’ai toujours été dans l’accompagnement, puisque j’enseignais l’équitation , la connaissance des chevaux et la découverte de la nature sont des sources d’apprentissage sur soi .
J’ai eu moi même besoin à des moments différents de ma vie, d’être accompagnée, soutenue, éclairée, afin de mieux comprendre ce qui se passait dans ma vie et comment mettre en place un changement possible . Seule, il est difficile de prendre du recul, se poser les bonnes questions et de trouver ce désir qui va nous animer pour aller plus loin .
Je me sens à ma place lorsque j’ai la possibilité de faire avancer une personne qui en a besoin . "

L’Agence L’Oasis :« Comment devient- on Coach ? Une formation est elle nécessaire ? »

CB Coach  : Oui tout à fait, une formation est nécessaire, faire de l’accompagnement demande déjà un savoir Être,c’est cette aspiration que l’on a en soi et qui fait partie de notre nature profonde .
Mais cela ne suffit pas, nous avons besoin d’acquérir des connaissances, certaines sont précises d’autres plus globales, mais c’est également acquérir une posture .
C’est à dire savoir se positionner face à la personne, qui nous fait confiance et attend de nous que nous soyons un guide, comme lorsque nous partons en randonnée de haute montagne, le guide est celui qui éclaire le chemin . Mais en aucun cas ne porte votre sac à dos ou marche à votre place .
J’ai donc suivi une formation d’un an en Coaching structurel sur Montpellier et Paris, à Ennéagramme Envolutif .
C’est une approche du coaching qui tient compte de la structure de personnalité de chacun pour ajuster au mieux sa prestation à la personne accompagnée . Cette approche se centre naturellement autour de l’ennéagramme et de la PNL ( Programmation neuro_ linguistique) .
Ainsi qu’une formation pour accompagner les personnes hyper-conscientes et hyper-sensibles sur Douarnenez, au centre Arboconscience .

L’Agence L’Oasis  : « Peut-on tout aborder en Coaching ? »

CB Coach : "Oui généralement tous les sujets peuvent être abordés, ainsi que tous projets quels qu’ils soient et que la personne souhaite voir aboutir,entourée d’une écoute active et bienveillante, en toute confidentialité.
Toutes les situations peuvent évoluer,la vie est en perpétuelle mouvement et en fonction de notre mode de fonctionnement nous pouvons modifier nos paroles,nos actes et donc notre comportement.
Nous ne changeons pas, mais nous pouvons apprendre à porter un autre regard sur ce que nous percevons, et ainsi mieux se comprendre et avancer .
Le désir tient une grande place dans ce qui nous permet de franchir les étapes . "

CB Coach en Finistère .

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.