L’Agence L’Oasis, Une Agence Pas Comme Les Autres,
Plus De Hasard que des Rendez-Vous.

Si vous voulez savoir ce qu’est un mariage heureux, et comment le maintenir....

CC Photos Flick’r
John Hope


Si vous voulez savoir ce qu’est un mariage heureux, et comment le maintenir, suivez ces conseils

Selon la psychanalyste Nikki Green, experte en matière conjugale et sexuelle, voici les cinq secrets d’un mariage heureux :

1- Rester en contact
Il s’agit surtout de garder notre partenaire présent à l’esprit. Rester en contact permet de maintenir la priorité de la relation.

Dans un couple, il arrive que l’un soit plus enclin à rechercher le contact que l’autre. Après tout, chacun a son style d’attachement.

Mais entourer d’attention la personne qui semble le moins en avoir besoin finira par lui insuffler la confiance, et elle y trouvera beaucoup de réconfort.

2 – Être positif
Green a cité le travail de John Gottman, expert en relations amoureuses, qui a mené des recherches pendant 40 ans sur des milliers de couples.

Il a réussi a démontré que les bases d’un mariage heureux et stable étaient ces qualités : de la bonne volonté, de l’empathie, et du soutien.

Green a ajouté également que quels que soient l’agitation et l’embarras de notre partenaire, gardons à l’esprit que c’est une bonne personne, qui a toujours cherché à devenir une meilleure personne.

Acceptons-la tel qu’elle est est, afin qu’elle puisse aussi s’accepter. C’est cela le véritable amour.

3 – Prioriser son partenaire (malgré les enfants)
L’arrivée des enfants sonnent souvent le glas de nombreux couples. En effet, l’un ou les deux parents se tournent vers l’enfant pour répondre à leurs besoins d’amour, au détriment de l’autre.

Plus souvent c’est la mère, et les maris « abandonnés » sont alors tentés d’aller chercher de la tendresse ailleurs.

L’important est de prioriser votre relation avec votre partenaire, avant votre relation avec vos enfants.

Cela ne signifie pas les ignorer, mais vous devez considérer que les enfants grandiront et quitteront la maison un jour.

À ce moment-là, si le lien qui vous unit avec votre partenaire n’est plus assez profond et significatif pour remplacer les enfants, le mariage implose.

De plus, nous devons donner à nos enfants un exemple positif de ce à quoi ressemble une relation d’amour, de soutien et d’établissement de priorités mutuelles. Ainsi, ils pourront l’imiter dans leur vie future.

4 – Savoir argumenter
Pour la plupart d’entre nous, il est difficile de permettre à notre partenaire d’avoir une opinion complètement différente de la nôtre. En effet, ce serait admettre que l’autre a raison.

Nous pouvons toutefois apprendre à argumenter de façon constructive. La clé est d’être capable d’écouter, et de respecter les différents points de vue d’une personne.

On doit être en mesure d’accepter de ne pas être d’accord, sans avoir l’impression de nous tromper, ou d’être « perdant » dans la conversation. Cela permet d’éviter les disputes.

5 – Prendre toujours autant de plaisir à faire l’amour
Dans un mariage, mettre les rapports sexuels dans « la liste des choses à faire » semble impossible à la plupart des femmes.

En effet, les femmes ont besoin de se sentir aimées, avant de pouvoir avoir des relations sexuelles. Paradoxalement, les hommes ont besoin d’avoir des relations sexuelles pour se sentir aimés.

De ce fait, il faut toujours prendre autant de plaisir à l’acte d’amour. Les gens sont horrifiés à l’idée de planifier le sexe. Ils veulent que ce soit spontané.

Sources tuxboard . com

Voulez-vous commenter cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.