Quelles sont ces petites choses qui contribuent à renforcer les liens du couple ? Découvrez ces habitudes que les psychologues recommandent pour rester un couple uni.

Les couples heureux parlent sans tabou de tous les sujets.
Ils se font des confidences, évoquent leur passé, ont des discussions profondes pendant lesquelles ils échangent leurs points de vue. C’est le meilleur moyen pour toujours mieux se connaître et se comprendre. Soyez à l’écoute de votre partenaire, simplement, sans jugement ni conseil. Et dites-lui chaque jour combien vous l’aimez avant d’aller dormir.

Ils ont des rituels qui leur permettent de se sentir plus proches, comme discuter en sirotant une tisane sur le balcon, lire un livre ensemble… Ce rituel avant de se coucher envoie un signal au cerveau qui prépare le corps à dormir. Trouvez votre rituel pour renforcer votre relation mais aussi mieux dormir ! Mais, évitez l’alcool et la cigarette qui raccourcissent la période réparatrice de sommeil.

Si les disputes sont inévitables, les couples heureux se réconcilient avant de se coucher. Ce qui permet d’éviter la rancune et renforce leur amour.

Ils se couchent tous les deux en même temps
, ce qui leur apporte un sentiment de confort et de bien-être profond qui renforce leur intimité. Les conversations sur l’oreiller rapprochent le couple à condition d’éviter les sujets qui pourraient être source de préoccupation.

Ils s’embrassent et se câlinent, car c’est bien connu, et tous les spécialistes le disent : les câlins et les baisers sont l’une des choses les plus importantes dans un couple. Ils permettent de favoriser l’entente et la complicité tout en luttant contre le stress et l’anxiété. Ils vous procurent un sentiment de bien-être et de détente qui, en plus, facilitera votre sommeil et rendra vos lendemains plus souriants !

Pendant la journée, nous n’avons que très peu de temps à consacrer à notre partenaire. C’est pour cela qu’il faut profiter de nos soirées pour donner et recevoir de l’affection tout en nous libérant du stress. Aussi, éteignez votre télé, coupez vos téléphones, laissez votre travail à la porte de votre chambre et passez du temps en amoureux ! En un mot, sanctuarisez la chambre à coucher !