En 2022 on se rend compte que les mentalités n’ont pas vraiment évolué sur ce sujet .On crie encore au scandale ! J’ai aidé à la création de plusieurs couples dont la femme est plus âgée de quelques années et tout va bien. Ils s’aiment et avancent ensemble ...
Je suis d’autant plus concernée par ce sujet car je suis moi même plus âgée que mon mari Ce n’était pas un choix ou un critère de sélection, c’est la providence qui l’a mis sur mon chemin Voilà tout
Je vous souhaite bonne lecture de cet article

N’ hésitez pas à commenter ici :
https://agenceloasis.fr/Formulaire-de-contact

Beaucoup de personnes sont heurtées par ces couples où la femme est sensiblement plus âgée que son conjoint, comme le montrent les critiques autour de certains couples célèbres
Pendant longtemps, la norme sociale voulait que, dans le couple, l’homme soit plus âgé que la femme. « Ce devait être un homme installé et une femme plus jeune et donc féconde », explique la psychologue, Caroline Dublanche. « Aujourd’hui, les femmes sont indépendantes, en général financièrement, donc elles optent, au contraire, pour des conjoints de leur âge, voire plus jeunes », ajoute-t-elle.

En France, 8 % seulement des couples hétérosexuels ont plus de dix ans d’écart, et ceux dans lesquels la femme est la plus âgée ne représentent qu’un couple sur dix !

Cette situation, très marginale, dérange certains : « Cela paraît incompréhensible, ça échappe à la logique qu’un homme puisse être attiré par une femme de vingt ans son aînée », remarque l’anthropologue Mélanie Gourarier, chercheuse au CNRS. "Quand Jeremy, qui a onze ans de moins que moi, a expliqué à ses parents que je n’étais pas qu’une amie, mais sa compagne, ils sont tombés de leur chaise", confie Karine, 47 ans. "Pour eux, il était inconcevable que leur fils s’installe avec une femme plus âgée, mère de surcroît. Pourtant, dans l’autre sens, cela ne les a pas gênés : son père a neuf ans de plus que sa mère !"

Ces couples sont montrés du doigt dans la rue et subissent souvent les remarques désobligeantes de leur entourage  ; et ne peut s’empêcher de se demander ce qui peut bien intéresser l’homme chez cette femme beaucoup plus âgée, et de parier sur la longévité du couple.
On parle de « cougar » et de « gigolo » ; on suspecte l’homme au mieux de rechercher une mère, au pire, d’en vouloir à l’argent de sa compagne.
Marie, 54 ans, raconte : « Il y a dix ans, mon entourage familial et amical a cru que je perdais la tête pour un petit jeune, alors que, de son côté, il était forcément un profiteur, se souvient-elle. Le temps leur a donné tort. »
Quant à la « femme qui a passé l’âge de procréer, au fond, ça veut dire que si elle est avec un homme plus jeune, c’est (…) que la sexualité l’intéresse encore. Et ça, quelque part, ça passe mal (…) comme si le désir de l’homme était plus légitime », analyse Caroline Dublanche
Même si les mœurs évoluent, les préjugés restent tenaces. On ne se pose moins ce genre de questions quand un homme plus âgé est avec une femme plus jeune.
Il y a encore beaucoup de travail pour faire changer les mentalités

Je remarque quand même , une chose dans les choix des hommes séniors de mon agence : Il y a pas de demandes extravagantes de l ’âge requis pour leur future compagne . Par contre je vois de plus en plus de femmes séniors qui souhaitent rencontrer des hommes plus jeunes qu’elles ! Pas 20 ans non ! mais presque 10 ans ne les gênent pas ! Alors ? y aurait- il du rififi dans le monde étriqué des principes ?

Pour recevoir la lettre d’infos c ’est ici : https://agenceloasis.fr/spip.php?page=abo_lettredinfo

Ps : si vous souhaitez répondre à ce test pour recevoir 3 profils en respectant vos critères d’âges c ’est ici :
https://agenceloasis.fr/-agence-de-rencontres-10-

Sources :
RTL – Différence d’âge dans le couple : pourquoi les préjugés restent « tenaces » envers les femmes
Femme actuelle, le 27/03/2019 : La femme plus âgée n’est plus un problème dans le couple ! par Céline Laville
Doctissimo, le 04/10/2018 : La différence d’âge dans le couple, par A. Iglesias et S. Charbonnier