L’été, c’est LE moment privilégié pour faire des rencontres, particulièrement lorsque l’on est en vacances. On est plus détendu, on prend plus le temps de vivre et surtout on passe généralement plus de temps en extérieur, à faire des sorties, etc.

Certains l’ont bien compris et choisissent même leur destination de vacances en fonction des possibles rencontres qu’ils pourront y faire. C’est notamment le cas pour 45 % des 25-34 ans !

Quels sont les avantages à choisir sa destination vacances en fonction des rencontres que l’on souhaite faire ?
Comment procéder pour cibler les bons lieux et activités ?
Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour organiser vos vacances de façon à faire des rencontres.


Pourquoi choisir sa destination de vacances en fonction des rencontres que vous voulez faire ?

Il existe de nombreux avantages à choisir ses vacances dans l’objectif de faire des rencontres.
Cela peut permettre :
 d’élargir votre cercle social ;
 découvrir des cultures et des modes de vie différents des vôtres ;
 de vivre et d’échanger de nouvelles expériences ;
 de sortir de votre zone de confort ;
 de vous créer des souvenirs inoubliables ;
 de nouer de nouvelles amitiés ;
et surtout de potentiellement trouver l’amour  !


Définir ses objectifs et ses attentes pour faire des rencontres pendant l’été

Avant de choisir une destination de vacances axées sur les rencontres, vous devez prendre le temps de définir clairement vos objectifs et vos attentes.
Voici quelques points à considérer pour vous aider à trouver la destination idéale.
 Identifier le type de rencontres que vous recherchez
 Avant de booker une destination, prenez le temps de réfléchir au type de rencontre que vous souhaitez faire.
 Avez-vous envie de profiter à fond de votre été pour vous amuser ? De nouer de nouvelles amitiés ? De trouver le grand amour ?
En fonction de vos réponses, vous pourrez cibler plus précisément les destinations où vous aurez le plus de chances d’arriver à vos fins.


Penser à vos intérêts et passions

Tenez compte de vos intérêts et de vos passions pour définir votre lieu de vacances.
En faisant ce que vous aimez, vous serez épanoui et il sera plus facile d’entamer des conversations, de nouer des liens et donc de faire des rencontres marquantes.
Si vous êtes du genre curieux ou que vous avez envie de vous challenger, vous pouvez également choisir de profiter de ce temps de repos pour découvrir une nouvelle activité.

Définir votre budget et la durée du séjour

Prenez en compte votre budget pour choisir votre destination.
La durée est également importante. Si vous disposez d’une période assez longue, vous pouvez bien sûr partir plus loin, mais surtout choisir une destination où vous pourrez participer à des activités de groupe qui se déroulent sur plusieurs jours. C’est typiquement le type d’endroit où vous pouvez faire des rencontres !
Si au contraire, vous ne disposez que de quelques jours, privilégiez un lieu offrant des possibilités de rencontres spontanées comme des bars, des animations, un festival, etc.

Rechercher des destinations propices aux rencontres

Certains endroits sont plus propices aux rencontres que d’autres. Voici quelques options que vous pouvez considérer au moment de choisir votre destination de vacances.
Les auberges de jeunesse comme lieux de rencontres
Particulièrement abordables, ces établissements offrent un hébergement où les voyageurs se rencontrent et partagent des expériences.
Plutôt prisées des jeunes, les auberges de jeunesse sont fréquentées par des baroudeurs de tout âge.


Les festivals et événements culturels pour rencontrer de nouvelles personnes

Ces rassemblements attirent souvent des personnes passionnées et ouvertes à de nouvelles rencontres. Le fait de partager des intérêts communs dans une atmosphère festive facilite les échanges et les connexions.


Les clubs de voyageurs

Ces agences spécialisées proposent des séjours regroupant des personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur âge ou tout simplement de leur envie de découvrir une destination en particulier.
C’est le moyen idéal de nouer de nouvelles relations amicales ou amoureuses tout en découvrant le monde !


Participer à des activités de groupe pour favoriser les rencontres

Vous n’avez pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde pour participer à des activités de groupe. Scoop : vous pouvez même le faire juste à côté de chez vous !


Les visites guidées pour rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts

Participer à une visite guidée est le moyen idéal de rencontrer de nouvelles personnes ayant des centres d’intérêt similaires aux vôtres. Le fait de passer du temps ensemble, dans le cadre rassurant d’un groupe, permet aux plus timides de briser la glace et d’oser engager la conversation avec des inconnus.
Alors, arrêtez de sous-estimer le potentiel d’une visite guidée et lancez-vous !

Excursions et activités sportives pour tisser des liens

Partager un moment privilégié en groupe à l’occasion d’une excursion ou d’une activité sportive est particulièrement propice à briser la glace. C’est dans ce genre d’activité qu’on lâche généralement prise, que l’on s’autorise à être soi-même et donc à s’ouvrir un peu plus que d’habitude aux autres.

Vous l’aurez compris, l’été est particulièrement propice aux rencontres. Premièrement parce qu’on le décide, mais aussi parce que c’est le moment de l’année où on lève le pied ! Alors, profitez-en pour vous ouvrir et laissez-vous guider par les belles choses de la vie.