Voici les conseils avisés de Valérie Périnel , directrice d’agences matrimoniales en Rhône- Alpes, depuis de nombreuses années .
Ces conseils je les valide à 200% , ce sont aussi ceux que je transmets à mes adhérents , à lire attentivement ....
Pour prendre rendez vous :
– Contacter la personne par téléphone et non par SMS. Utilisez le vouvoiement. N’hésitez pas à sourire au téléphone, cela s’entend !
– L’objet de votre appel est de prendre rdv et non de faire la rencontre par téléphone : votre appel téléphonique doit donc se limiter à quelques minutes. Il est maladroit de demander des renseignements sur son physique (poids-taille...). Nous avons sélectionné la personne pour vous : alors faites nous confiance ! Prenez aussi en considération que la personne que vous appelez peut être mal à l’aise lors de ce 1er échange téléphonique ; ne la jugez pas trop vite. Seule la rencontre physique vous permettra de la découvrir vraiment.
– Choisissez un lieu agréable. Évitez les ambiances trop bruyantes. Privilégié un cadre chaleureux. Pourquoi pas proposer une ballade avant un déjeuner, une exposition... ? La marche est un bon moyen pour entrer en relation avec l’autre.
Le jour J !
– Soyez ponctuel. La première impression peut être décisive. Préparez-vous bien afin de donner la meilleure image de vous-même, tout en essayant de rester naturel.
– Soyez attirant :
Avoir une bonne présentation
L’aspect physique est votre atout le plus important lors de votre premier contact : évitez les jeans délavés, les cheveux douteux, les chaussures non cirées, etc.
Soyez sobre mais de bon goût
– Soyez à l’écoute de l’autre :
Éteignez votre portable.
Ne monopolisez pas la parole : Vous devez avoir un échange, un dialogue
Être à son écoute, s’intéresser vraiment à ce qu’il (elle) vous dit, poser des questions sans être inquisiteur
N’hésitez pas à avouer vos peurs, vos appréhensions, il (ou elle) ressent probablement les mêmes ! N’oubliez pas que la personne que vous rencontrez a fait la même démarche que vous.
Veillez à être positif, gai : le sourire attire le sourire. Ne parlez pas de vos malheurs, de vos problèmes de santé, de vos échecs sentimentaux, de votre ex... mais donnez-lui votre vision de la vie à 2 et ce que vous avez envie de partager.
Ne soyez pas pressant lors de la 1 ère rencontre. Nous conseillons toujours aux personnes de se rencontrer au moins 2 ou 3 fois avant de prendre une décision. Il faut du temps pour faire connaissance.