Mais où sont les femmes !?

C’est la question que tout le monde se pose, enfin surtout la gent masculine ! Depuis quelque temps, il semble que ces dames aient déserté. Bon d’accord, elles n’ont pas quitté la planète Terre, mais le monde des rencontres amoureuses, il semblerait… De moins en moins nombreuses sur les applications de rencontres, difficile pour ces messieurs célibataires de parvenir à nouer des contacts.

Alors, où sont les femmes ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.

Et ne nous remerciez pas pour la chanson de Patrick Juvet dans votre tête, c’est cadeau !

Homme célibataire cherche femme, désespérément


Sur les applications de rencontres ?

Si les applis de rencontres ont été un temps The Place To Be, il semble que ce soit de moins en moins le cas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la grande majorité des personnes qui utilisent désormais ce type d’applications ne sont clairement pas là pour trouver l’amour véritable. Alors oui, dans la masse, il y a très certainement des hommes bien qui se cachent sur Meetic, Tinder, Happn ou Disons demain.
Mais concrètement quand une femme s’inscrit sur une appli, quelle qu’elle soit, elle fait plus souvent face à des goujats (pour ne pas dire autre chose) qu’à des princes charmants. Entre les propositions extrêmement directes, les demandes de photos déplacées et les personnes qui ne sont là que pour l’histoire d’une nuit et non d’une vie, la gent féminine a fini par fuir littéralement ! Mais pour aller où ?

Déjà toutes casées ?!

Mouais… Pas convaincu.e.s ? Nous non plus ! Non toutes les femmes célibataires n’ont pas tout à coup trouvé le prince charmant, chaussure à leur pied ou le perfect match. Ça se saurait si toutes les femmes françaises étaient désormais en couple et heureuse en amour !

Pourquoi les femmes sont-elles moins engagées dans la recherche de l’amour ?

Il semble que depuis quelques mois la gent féminine est, de façon générale, moins engagée dans la recherche de l’amour.
De désillusion en désillusion
Comme le dit le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné. Un certain nombre de personnes, homme ou femme, face aux désillusions auxquelles elles ont dû faire face préfère tout simplement arrêter de chercher.
Et puis ne dit-on pas que l’amour surgi au moment où l’on s’y attend le moins ?
Bon d’accord, ça fait très film romantique dit comme ça…
Toujours est-il que certaines femmes, lassées par les applications de rencontres et ne sachant pas comment faire autrement préfèrent tout simplement laisser tomber. On est d’accord, c’est bien dommage !

Par soif d’indépendance ?

On entend parfois dire que si les femmes ne « cherchent plus l’amour », c’est parce qu’elles sont de plus en plus indépendantes et n’ont donc plus besoin d’un homme dans leur vie. Bienvenue dans les 60’s !
Oui, la femme est de plus en plus indépendante, non, elle n’a plus besoin d’un homme pour faire bouillir la marmite. Mais ce n’est pas pour autant que les femmes ne veulent plus d’homme et plus largement d’amour dans leur vie.

Alors comment un homme peut-il encore rencontrer une femme ?

En allant sur Vénus !?
Trêve de plaisanteries, difficile de donner la formule magique qui permettra à un homme de trouver la femme qu’il recherche. Ce qui est sûr, c’est que le temps où l’on multipliait les rencontres pour trouver la bonne personne est désormais révolu.
Maintenant on mise sur des rencontres de qualité ! On met toutes les chances de son côté en faisant en sorte que la personne avec qui l’on va boire un verre corresponde vraiment à ses attentes.
Et surtout, on se présente sous son meilleur jour.
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? on soigne sa tenue, son apparence, on fait en sorte d’être dans de bonnes dispositions, d’entretenir la conversation…

Vous vous sentez perdu face à ces conseils ou plus généralement dans la recherche de l’amour ? Faites appel à une agence de rencontres sérieuses. Vous pourrez ainsi être accompagné d’un conseiller qui vous guidera et vous offrira la possibilité de rencontrer des personnes avec qui vous avez, sans même le savoir, déjà des affinités . Et les femmes qui y sont inscrites sont de très beaux profils !